Point of Fire, toujours de bon conseil

Les discussions s’échauffent devant le poêle? Trouver le conseil adapté pour inciter au bon usage des chauffages au bois est parfois un véritable défi pour les professionnels. Pour vous aider, la plateforme «Point of Fire» présente des témoignages de gens du métiers.

Trouver le bon conseil

En tant que professionnels, vous êtes parfois confrontés à des situations difficiles lors que vous installez, nettoyez ou contrôlez des petits chauffages. Comment faites-vous pour donner le conseil adéquat à vos clients? Vous trouverez ici divers outils tels que des vidéos réalisées par d’autres professionnels, des astuces, un argumentaire et un cours en ligne.

Votre responsabilité

Si les chauffages au bois présentent des avantages pour le climat, ils rejettent aussi beaucoup de poussières fines. La plateforme «Point of Fire» aide les professionnels (ramoneurs, contrôleurs de combustion et installateurs) à convaincre les utilisateurs que réduire les émissions est un jeu d’enfant.

Les bonnes pratiques de vos collègues

Pourquoi est-il si important de donner les conseils adéquats directement au point d’émission? Des professionnels font part de leur travail quotidien et partagent leurs expériences.

Ensemble contre la fumée

Pour réduire les quantités de poussières fines dans l’air, l’OFEV met à disposition des professionnels la plateforme «Point of Fire, toujours de bon conseil», avec la collaboration d’associations et des cantons. Cette plateforme vise à renforcer les compétences des professionnels en matière de conseils afin d’amener leurs clients à utiliser le bon bois-énergie.

Les professionnels contribuent ainsi à améliorer la qualité de l’air.

Partenaires

Cette campagne est soutenue par:

Le service en ligne « Point of Fire, toujours de bon conseil » a été mis sur pied par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), en collaboration avec les associations professionnelles ramoneur.ch, vsfk.ch et feusuisse.ch. Si le site Internet ne sera plus actualisé, il reste accessible jusqu’à nouvel ordre afin de vous épauler dans le conseil aux clients (état : avril 2021).